Membres du conseil d'administration 2019-2020

Le conseil d'administration est renouvelé à chaque Assemblée Générale Annuelle qui se tient au début janvier. Les postes sont pour un mandat de deux ans et élu en alternance pour éviter un renouvellement complet la même année.




featured-image

Robert Nadeau

Président

Robert est membre du club depuis 2008. Il se joint au conseil d'administration en 2009 comme vice-président avant de devenir président deux ans plus tard.
Mécanicien très tôt, il gérera son garage pendant 24 ans avant de faire un changement de carrière comme transporteur de prélèvement pour BioMédic.
Étant Bob le bricoleur dans ses temps libres, Robert est toujours dynamique et près pour de nouveaux projets.
Robert le répète souvent : ``Ne cache pas tes talents, fais en profiter les autres !``

André Giroux

Vice-Président / Secrétaire

Membre du club depuis 1978, il accède au conseil d'administration en 1984.
Après ses études André devient caléchier à la ville de Québec, avant de devenir policier, pompier et ambulancier.
Jeune retraité, il visite Héma-Québec deux fois par mois pour des dons de plaquettes et de plasma.
Fervent éleveur de petits animaux, il a développé un sens très fort pour détecter certaines anomalies et problèmes de santé chez nos petits animaux. De plus, sa mémoire incroyable est une bible de connaissance.

featured-image




featured-image

André Marquis

Trésorier

André est membre du club depuis 2014, et du conseil d'administration depuis 2015.
Ses aptitudes en informatique sont un atout pour le club. En plus de gérer son entreprise personnelle en informatique depuis 1997, il est aussi impliqué au niveau du taekwondo au Québec en plus de siéger sur trois conseils d'administration dans différent domaines.
Reconnu pour ses connaissances en informatique, il est la personne derrière notre page Facebook ainsi que notre site Web. Il s’occupe également conjointement de la confection du Bottin des membres.

Hervé Genois

Administrateur

Membre du club depuis 2007, il s'ajoute au conseil d'administration en 2016.
Cuisinier de profession, il nous régale avec ses menus et ses créations avec l’aide de Lucie et divers autres bénévoles lors de chacune des activités du Club.
Il a possédé avec sa femme Lucie Kack, des lapins, poules, canards, dindes et des pintades au cours des 40 dernières années.
C'est grâce à lui que votre appétit est comblé et que vous vous régalez.

featured-image




featured-image

Lucie Kack Genois

Administratrice

Lucie est membre du club depuis 2007 et du conseil d'administration depuis 2016.
Elle est une digne représentante du club et est souvent le premier sourire que vous croisez lors de votre arrivée à la table des membres. Présente partout pour offrir son aide, vous la retrouvez également à la cantine.
Elle fit l’élevage de pinsons mandarins, de perruches et d’inséparables et ce pendant plusieurs années.

Christine Desmarais

Administratrice

Membre du club depuis 2010, Christine s'est jointe au conseil d'administration en 2020.
Dans sa jeunesse, elle a toujours été accompagnée d’animaux, parfois à l’insu de ses parents, puis les plantes feront également plus tard partie intégrante de ses passions. Adolescente elle apprivoisait des animaux sauvages et avait déjà un talent pour les arts visuels.
C’est à Saint-Lambert-de-Lauzon qu’elle et son conjoint s’installeront pour fonder famille et y avoir une fermette avec une belle basse-cour qui comportera lapins, poules, canards, faisans, pintades, dindons, pigeons, veau, moutons et chèvres.
Depuis toujours elle est beaucoup impliquée et exerce tour à tour plusieurs activités afin d’aider dans son milieu de vie. En parallèle de tout son parcours elle est vice-présidente du Club Modène du Québec depuis 2014.

featured-image




featured-image

Isabelle Hardy

Administratrice

Membre du club depuis 2018, elle s'est ajouté au conseil d'administration en 2020.
Jeune on la surnommait miss SPCA. Toujours prête à recueillir tous types d’animaux et ce même agressifs.
Isabelle a eu son propre élevage de siamois durant près de 25 ans, Par la suite, elle se lancera par passion dans l’élevage de lapin, guidé par monsieur Viateur Douville. Les poules, cobayes, volailles et plus tard celui de phalangers volant viendront s’ajouter à sa passion. Son parcours de formation lui vaudra plusieurs certifications dans le domaine comportemental canin et félin et elle appliquera ses méthodes aux autres animaux qu’elles côtoient.
En 2015, elle achete un commerce ayant pignon sur rue et existant depuis plus de 35 ans qu’elle renomma Nutrition Animale Lévis et qui deviendra un des premiers à suivre plusieurs activités de show dans le domaine canin.
La santé et le bien-être animal sont très importants. Elle est assidue aux tâches qu'elle entreprend et le rendement est sa ligne de conduite.