Souper de bénévoles

En ce jour du souvenir, le club de petits animaux du Québec voulait remercier ses bénévoles de la dernière année, et profiter de cette soirée pour souligner le 70e anniversaire du club.

Tous les invités ont été reçus avec une flute de rosée du Domaine Bel-Chas et des bouchées froides qui ont permis de nous mettre en appétit.

Le tout a débuté avec un mot de notre président, Robert Nadeau, qui a débuté son mot de bienvenue avec l’étymologie du mot « bénévoles ». Il en a profité pour mentionner qu’un bénévole donne de son temps « parce qu’il le veut bien ».

Il a rappelé que plusieurs bénévoles sont des membres du club, mais que d’autres ne sont pas membres et décide de venir nous donner de leur temps, parce qu’ils le veulent bien.

Certains de ces bénévoles étaient parmi nous pour partager ce repas annuel. Robert les a nommé à tour de rôles pour que tous les voit et les remercie par des applaudissements.

Par la suite, le repas trois services a débuté avec un potage de navet et poires que tous ont apprécié. Certains ont même osées en demander un deuxième bol.

Le plat principal, un bœuf aux légumes, suivi. Les convives pouvaient agrémenter leur plat de betteraves et/ou de ketchup maison. Quelques morceaux de pain restant du potage ont servi à éponger la sauce pleine de saveur qui décorait le fond de l’assiette. Ce plat était accompagné, pour ceux qui le désiraient, d’un vin rouge ou blanc, un vin produit spécialement pour les fins du club.

Juste avant de servir le dessert, Marie-Claire Belleau-Giroux est venu nous parler du club, de son passée, de son présent, et de son futur. Elle en a profité pour en faire un bref résumé de son histoire. Par la suite, elle nous a présenté certains anciens directeurs du club qui lui ont permis d’être ce qu’il est aujourd’hui. Ces gens ont pu recevoir chacun des applaudissements de remerciements.

Par la suite, des membres et anciens membres présent avec nous et qui sont toujours actifs comme bénévoles actifs ont été présenté. Pour terminer sa présentation, Marie-Claire a présenter les membres du conseil d’administration actuel.

Vous pouvez voir des photos de certains de ces personnes présentées lors de cette présentation.

Enfin, le gâteau à l’effigie du club pour ce 70e anniversaire a été coupé et partagé avec tous nos invités. Une salade de fruits complétait ce dessert avec un café ou un thé selon les préférences de chacun.

Évidemment, comme à l’habitude du club, des prix de présences ont été tiré au hasard parmi les personnes présentes. Merci à tous nos commanditaires pour votre présence via ces cadeaux.

La fin de soirée a été à l’image de l’accueil, soit des discussions amicales entre chacun.

Somme toute, une autre soirée réussi pour remercier nos bénévoles. Sans bénévoles, le club ne pourrait survivre. Le nombre d’heures que ces gens nous donne année après année est assez impressionnant.

C’est un rendez-vous l’an prochain pour un autre souper de remerciement, et dans cinq ans pour fêter le trois quart de siècle de notre club.

Un seul mot pour terminer ce petit compte rendus :